Questions concernant les activités


Pourquoi certaines activités ne sont possibles qu’une seule fois dans la vie ?
Parce que ce sont des activités plus chères ou très demandées. Ainsi, plus de monde pourra y participer.
 
Si je choisis plusieurs fois la même activité le même jour, est-ce que j’ai plus de chance de l’avoir ?
Non, si tu n’as pas eu une activité, c’est soit parce qu’elle est pleine, que tu n’as pas l’âge ou que tu as déjà une activité similaire. Le fait de mettre plusieurs fois la même activité ne changera rien.
 
Si je choisis plusieurs fois la même activité à des jours différents, est-ce que j’ai plus de chances de l’avoir ?
Oui, car le programme ira voir chaque jour si elle est disponible. Par contre, tu ne pourras pas l’avoir si tu n’as pas l’âge.
 
Les activités sont-elles à risque ?
Les activités plus dangereuses sont encadrées par des professionnels. Toutefois, comme toute activité, des accidents peuvent survenir. Ceux-ci sont toutefois extrêmement rares et découlent souvent d’un non respect par l’enfant des consignes de sécurité.
 
Que signifie le parapluie à côté de certaines activités ?
Cela signifie que l’activité dépend de la météo. Il faut téléphone au 1600 pour savoir si elle a lieu. Attention, ce n’est pas parce qu’il fait beau qu’elle a forcément lieu. Des fois, il y a trop ou pas assez de vent ou le terrain est trop mouillé.
 
Est-ce que j’ai droit à un goûter dans les activités ?
Nous ne le savons pas à l’avance. Si tu souhaites être sûr, tu dois prendre ton goûter toi-même.
 
Pourquoi le lieu de l’activité n’est pas mentionné dans la brochure ?
Parce que les transports sont organisés par le Passeport-Vacances et que nous bénéficions ainsi de prix de groupe.
 
Une activité était sur le dépliant, mais pas sur la brochure, pourquoi ?
Lorsque nous faisons le dépliant, toutes les activités ne sont pas encore finalisées. Il se peut entre temps qu’une activité ne se fasse pas pour une raison ou une autre.
 
Est-ce que je peux avoir plusieurs activités le même jour ?
Le programme informatique ne te donnera qu’une acivité par jour au maximum. Par contre, tu peux téléphoner à la permanence pour réserver des places restantes et là, tu peux obtenir plusieurs activités dans la même journée pour autant que les horaires ne soient pas trop rapprochés.
 
Pourquoi proposer des activités qui peuvent être polémiques ?
Car il en faut pour tous les goûts. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant fasse une activité en particulier, il suffit de ne pas l’y inscrire.

Questions sur les accompagnants
J’aimerais accompagner une activité, comment faire ?
Si vous souhaitez accompagner une activité avec votre enfant, il suffit de remplir la partie du bulletin d’inscription prévue à cet effet. Si vous n’avez pas d’enfant ou que vous ne souhaitez pas forcément l’accompagner, vous pouvez contacter Brigitte Schilt au 079 450 40 84 ou Judith Frischknecht au 079 606 34 88
 
Les accompagnants sont-ils adultes ?
Oui, tous les accompagnants sont majeurs. Parfois, certains aide-accompagnants sont mineurs, mais ils ne sont pas décomptés comme accompagnants.
 
Combien y a-t-il d’accompagnants par activité ?
Cela dépend du nombre d’enfants, s’il y a un transport et du nombre de personnes nécessaires pour encadrer les enfants. Lors d’un transport, il y a au moins deux accompagnants et on compte en moyenne un accompagnant pour 5 enfants.
 
Les accompagnants sont-ils payés ?
Non, c’est une activité entièrement bénévole. La seule récompense des accompagnants est le fait de passer un bon moment avec les enfants et de découvrir, eux-aussi, de nouvelles choses.